Accueil > Vie Fédérative > Service civique

Un dispositif dynamique

 

Le service civique est un dispositif de volontariat qui s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Les volontaires consacrent 6 à 12 mois une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'une fondation, d'une ONG...

Un accompagnement pour les structures d'accueil

 

Nous accompagnons les structures dans l'accueil d'un servicie civique : mise à disposition de l'agrément, co-construction de la mission, recrutement, gestion administrative.

 

Un suivi des volontaires

 

Les jeunes (16-25 ans) qui souhaitent effectuer une mission de volontariat sont accompagnés, nous assurons les formations obligatoires et assurons le bon déroulement de son volontariat.

 

 

Accueillir un Service Civique

Accueillir dans votre structure un volontaire en service civique, 24h par semaine, de 6 à 12 mois, qui effectuera une mission d'intérêt général afin de développer votre projet associatif et être accompagné sur toutes les démarches du dispositif. 

 

> En savoir plus

Trouver une mission

Trouver une mission de service civique sur Grenoble et en Isère au sein de la Ligue de l'enseignement (dont Lire et faire Lire, UFOLEP, USEP et Cinéma le Méliès...) et au sein d'associations sportives, assos éducatives, structures sociales ou culturelles, participez à des démarches citoyennes, d'économie sociale et solidaire...

Formation civique et citoyenne

La Ligue propose des formations civiques et citoyenne pour ses volontaires et les volontaires des associations affiliées : ces formations sont obligatoires, elles durent deux jours portent autour des thèmes de la laïcité, de l'engagement et de la citoyenneté. Elles permettent aussi de faire un point sur les compétences acquises lors d'un service civique.

> En savoir plus
 

Renseignements

 

Myriam Zerkaoui - Service Vie fédérative

Ligue de l'enseignement de l'Isère

04 38 12 41 44 - volontariat@laligue38.org

 

Télécharger la fiche de présentation