Accueil > Autour de l'école > Culture et Citoyenneté > Lire et faire lire > Lire et Faire Lire fête ses 15 ans

Lire et Faire Lire a 15 ans !

Un anniversaire qui se fête ! Depuis 15 ans, des bénévoles de plus de 50 ans se mobilisent pour transmettre, aux enfants, leur plaisir de la lecture.

A l'occasion des 15 ans de notre programme d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle, Lire et Faire Lire National organise, en lien avec la coordination départementale, une rencontre avec un auteur ou un illustrateur. Ce sont 15 rencontres avec 15 artistes dans 15 villes françaises !


À Grenoble, c'est l'auteur et illustratrice, Delphine Perret, que les bénévoles lecteurs de la région vont avoir la chance de rencontrer le mardi 1er mars, à la bibliothèque Kateb Yacine.

Ce sont environ une quarantaine de lecteurs qui vont se réunir toute la journée autour des œuvres de Delphine Perret. La matinée sera consacrée à un temps d'échange autour de 5 ateliers débats sur 5 thèmes différents abordés dans les albums de Delphine Perret. Après un repas partagé, les bénévoles rencontreront Delphine Perret. L'échange se terminera par la vente de livres et un temps de dédicace en partenariat avec la librairie les Modernes (www.lesmodernes.com).


Delphine Perret : Diplômée de l'Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg, depuis 2003, Delphine Perret monte des expositions mais aussi écrit et/ou illustre des livres jeunesse. Elle est notamment l’auteur de trois albums à l’Atelier du Poisson Soluble (Tout neuf, Les jours bêtes, Le peuple des sardines) et de Moi, le loup et les chocos aux éditons Thierry Magnier.

Pour en savoir plus sur Delphine Perret : http://www.chezdelphine.net

> En savoir plus