Accueil > Vie Fédérative > Juniors associations
Ne pas attendre sa majorité pour devenir acteur du monde !

Le dispositif Juniors Associations permet aux mineurs de 13 à 17 ans de monter une association, d’être reconnus par les partenaires, d’être accompagnés dans leurs démarches, d’être couverts par une assurance pour la pratique de leurs activités, d'ouvrir un compte bancaire et de recevoir des subventions.

 

c'est quoi une junior asso : avoir des idées et les concrétiser !

On est pas « trop jeune » pour agir !

 

Quand tu as des projets, des idées, même avant 18 ans, tu peux être écouté, pris au sérieux et te lancer dans n'importe quel projet, aussi ambitieux soit-il ! Avec un peu d'imagination et de l'énergie, le dispositif des Juniors Association peut t'aider à réaliser tes rêves, rendre ton projet plus cohérent et réussir à le mener jusqu'au bout !

> En savoir plus

Créer sa junior asso, mode d'emploi

En Isère, la DDCS et la Ligue de l’enseignement accompagnent les jeunes, en lien étroit avec le réseau national des Junior associations. Une quinzaine de Juniors Associations sont actives chaque année en Isère. Elles oeuvrent dans différents domaines : pratique d’activités culturelles ou sportives, jeux de rôle, construction mécanique, animations locales, voyages, solidarité internationale… Créé toi aussi ta junior asso !

> En savoir plus
 

Tout sur les juniors associations en vidéo !

 

 

Rémy Bastard - Service Vie fédérative

Ligue de l'enseignement de l'Isère

04 38 12 41 41 - viefederative@laligue38.org