Les aides au départ

En Isère, de nombreux organismes peuvent vous aider à financer un séjour en colonie de vacances pour vos enfants. La Ligue vous accompagne dans cette étape de votre projet. 

 

> Voir les aides possibles

Raid dingue d'eau vive
Florac - De 12 à 17 ans
Description du séjour
On part à l’aventure dans les gorges du Tarn, au coeur du parc des Cévennes, pour vivre ensemble un séjour dynamique et sportif en pleine nature.

Le séjour est construit avec le groupe : on part en raid aventure de 3 à 4 jours (au moins une fois par séjour) et on décide de l'itinéraire et des modes de transport (Kayak, VTT, et randonnée), on découvre les profondeurs des Causses grâce à une demi-journée de spéléologie suivie d'une nuit en bivouac sous terre, on explore les gorges en canyoning, on prend de la hauteur avec la slakeline, on découvre la nature et le patrimoine en randonnée et en VTT, on se baigne et on pratique des sports collectifs et bien d'autres surprises !

Chaque jour "la réu" permet à chacun de donner son point de vue et de décider des activités des jours suivants, des menus, et de l'organisation générale de la colo. Chacun décide, mais aussi, chacun participe aux tâches collectives : la cuisine, les courses, la vaisselle, le rangement...

Du sportif en herbe à l'athlète confirmé, chacun se fait plaisir en construisant un séjour unique.

Pour le séjour de 21 jours : encore plus d'aventures avec notamment un trek de 2 à 4 jours en autonomie.

 

Situation

 

Informations complémentaires


Accueil du centre : 12 à 17 ans.

présentation du centre

Formalités : test d'aisance aquatique obligatoire.