Les aides au départ

En Isère, de nombreux organismes peuvent vous aider à financer un séjour en colonie de vacances pour vos enfants. La Ligue vous accompagne dans cette étape de votre projet. 

 

> Voir les aides possibles

Les Portes du Soleil
St Jean d'Aulps - De 12 à 17 ans Télécharger la fiche
Description du séjour
L’isle d’Aulps bénéficie d’une situation exceptionnelle aux Portes du Soleil ! Ce séjour est à destination des skieurs ou des snowboardeurs, qui n’ont pas la prétention de devenir des champions ! Les séances de ski ou de snowboard sont encadrées par des animateurs confirmés, dans l’objectif de découvrir les joies de la glisse de manière ludique et en toute sécurité. On pratiquera également d’autres activités nordiques grâce à la station des Portes du Soleil qui offre un panel diversifié de ces activités (luge, raquettes…). La colo c’est aussi des grands jeux, des veillées, sans oublier tous les bons moments partagés entre copains et la découverte de plats locaux !

A 800 m d'altitude, le centre «L'Isle d'Aulps», est situé au coeur du village de Saint Jean d'Aulps, petite station de la Vallée d'Aulps dans le Haut Chablais. La station de ski de la Grande Terche (900 m - 1800 m) est une des douze stations qui composent le fabuleux domaine des Portes du Soleil avec 650 km de pistes aux côtés de Morzine-Avoriaz, Châtel et Les Gets.


Faites-vous une idée plus précise en consultant le blog des séjours ou en allant voir la présentation des centres

 

Situation

 

Informations complémentaires

Accueil du centre : 12-17 ans