Les aides au départ

En Isère, de nombreux organismes peuvent vous aider à financer un séjour en colonie de vacances pour vos enfants. La Ligue vous accompagne dans cette étape de votre projet. 

 

> Voir les aides possibles

Western'Glières
Les Glières - De 7 à 11 ans Télécharger la fiche
Description du séjour
Une colonie de vacances multi-activités dans la montagne autour de la culture des Indiens d’Amérique. Poney : les animaux vivent au centre. Les enfants en prennent soin, apprennent à monter à cru, font des jeux à dos de poneys... Tir à l’arc : précision et patience sont nécessaires pour atteindre la cible ! Sculpture sur bois : Colette, sculpteur sur bois, partage avec les enfants sa passion et surtout son art. Avec des véritables outils et en équipe, les enfants fabriquent le Totem qui représente leur tribu durant leur séjour. Cuisine : accompagnés d’un des cuisiniers du centre, les enfants concoctent un repas typiquement Far West. Mini-camp : les enfants partent en randonnée à la journée et installent leur campement pour la nuit. C’est l’occasion de déguster un vrai repas trappeur autour du feu de camp ! Autres activités : balades dans la montagne, activités manuelles, grands jeux et veillées.

Poney : les animaux vivent au centre. Les enfants en prennent soin, apprennent à monter à cru, font des jeux à dos de poneys... 


Tir à l’arc :
précision et patience sont nécessaires pour atteindre la cible ! Sculpture sur bois : Colette, sculpteur sur bois, partage avec les enfants sa passion et surtout son art. Avec des véritables outils et en équipe, les enfants fabriquent le Totem qui représente leur tribu durant leur séjour. 


Sculpture sur bois :
Colette, sculptrice sur bois, partage avec les enfants sa passion et surtout son art. Avec des véritables outils et en équipe, les enfants fabriquent le Totem qui représente leur tribu durant leur séjour.


Mini-camp :
les enfants partent en randonnée à la journée et installent leur campement pour la nuit. C’est l’occasion de déguster un vrai repas trappeur autour du feu de camp !

Autres activités : balades dans la montagne, activités manuelles, grands jeux et veillées.
 
 
8 jours
: 1 séance de poney, 1 séance de tir à l’arc, 1 séance de sculpture sur bois,  1 séance de techniques de survie.


En plus pour les 15 jours : 1 séance traces des animaux, construction d'un dreamcatcher, 1 journée chasse au trésor, 1 nuit sous un tipi avec un repas trappeur.
 

 

Faites vous une idée plus précise en consultant le blog du séjour ou en allant voir la présentation du centre.

Situation

 

Informations complémentaires

Accueil du centre : 3 à 15 ans.

Présentation du centre


Portes ouvertes le 27/05/17 de 10h à 17h