Les aides au départ

En Isère, de nombreux organismes peuvent vous aider à financer un séjour en colonie de vacances pour vos enfants. La Ligue vous accompagne dans cette étape de votre projet. 

 

> Voir les aides possibles

L'aventure en Adriatique...
Italie, Slovénie et Croatie - De 12 à 14 ans Télécharger la fiche
Description du séjour
Un magnifique périple qui nous amènera en Croatie après avoir traversé l’Italie et la Slovénie. Au cours de cette aventure, nous installerons notre campement dans 4 ou 5 campings pour visiter le plus de sites possible : L’Italie du Nord où l’on passera saluer Roméo et Juliette. Un séjour en Slovénie qui nous permettra de découvrir un pays méconnu et sauvage abritant de nombreuses merveilles et notamment les plus belles grottes d’Europe. Enfin la Croatie, où l’on pourra passer du temps à lézarder sur les plages turquoises et nous immerger dans une nature époustouflante (parcs naturels, balades). Nous proposons aux jeunes des conditions de voyage familiales, rassurantes, un groupe restreint qui offre une ambiance conviviale ou chacun pourra se faire sa place, à travers les découvertes, la vie de colo et la participation à la gestion des tâches quotidiennes. Avec comme moyen de transport des minibus, nous effectuerons notre voyage avec souplesse, libres d’adapter notre séjour au gré du groupe et de nos découvertes.

Milan : cathédrale du Duomo, château Sforzesco, visite du centre ville à pied.
Postojna : visite du plus grand château troglodyte d’Europe et de ses grottes.
Ile de Brac : baignade sur une des plus belle plage de Croatie, activités nautiques et concours de sauts depuis le ponton du camping !
Plivitce : sa réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses lacs et ses cascades étonnantes.
Vérone : découverte de la ville qui a abrité l’emblématique histoire romantique de Roméo et Juliette.


Situation

 

Informations complémentaires

Voyage : en minibus

Transports : à pied et en minibus

Hébergement : en camping

Equipement : sac à dos ou sac de voyage personnel, tapis de sol personnel, duvet fourni par l'UFOVAL.

Formalités : carte d'identité OU passeport personnel (en fournir un copie couleur à l'inscription), autorisation de sortie de territoire, carte européenne d'assurance maladie.