Familles, enseignants, associations...
il y a toujours une actu qui vous concerne à la Ligue de l'enseignement de l'Isère !

 

 

S'inscrire à la Lettre d'info

 




 
 
*
jeudi 03 décembre

Communiqué

Attentats du vendredi 13 novembre. La ligue de l'enseignement 38 communique..


 

 

 

 

Suite aux odieux attentats qui ont endeuillé la France le vendredi 13 novembre dernier, la Ligue de l’enseignement de l'Isère, les associations qui la composent et tous ses adhérents, tiennent tout d'abord à saluer la mémoire des victimes lâchement assassinées ou blessées et à adresser à leurs familles et à leurs proches un message de solidarité et de compassion.

 

Porteuse, avec d'autres, des valeurs émancipatrices qui fondent une société démocratique, la Ligue 38 tient à réaffirmer sa détermination à combattre avec les armes qui sont les siennes, notamment celles de l'éducation humaniste et de la culture, tous les fanatismes, qui prétendent imposer par la terreur leur vision d'un monde manichéen.

 

Face aux totalitarismes, quels qu'ils soient, il nous appartient de rester vigilants et unis, pour résister au piège de la haine, des amalgames, du rejet de l'autre et de l'escalade de violences qu'ils engendrent.

 

 Ne nous y trompons pas, à travers les innocentes victimes de ce vendredi noir, c'est bien la démocratie, les valeurs républicaines et notre humanité commune qui ont été prises pour cibles. Ce sont-elles que nous devons défendre, promouvoir et faire vivre. Elles seules nous aideront à faire face au terrorisme qui menace la France et le monde. Elles seules nous permettront de faire vivre une société de Liberté, d'Égalité, de Fraternité et de Laïcité.

 

 

Retour